Le TCJ au service du Racketlon !

Le week-end dernier avait lieu le 2ème racketlon de Touraine au sein du Tennis Club Jocondien.  

Un tournoi de classe 2 avec deux terrains de chaque sport (3 pour le tennis). 

Vous retrouverez les résultats sur https://www.racketlon.fr/tournoi/93/2eme-open-de-la-touraine

 

La journée du samedi était consacrée aux épreuves du simple, la journée du dimanche aux doubles. 

Il y avait 4 tableaux de simple homme (A,B,C,D), un tableau de simple dame, un tableau de jeunes U11, 2 tableaux de double homme (A,B) et un tableau de double mixte, réunissant pas loin de 80 participants sur les deux jours. 

 

Un week-end intense et sportif, basé sur la convivialité et le fair play avec une belle soirée des joueurs le samedi soir. Une vraie réussite grâce aux nombreux bénévoles du club et du Racketlon France. 

 

Des joueurs du TCJ ont participé au tournoi et n'ont pas seulement fait de la figuration. Jonathan Xaygnaboun, l'entraîneur, vainqueur du tableau B lors de la première édition, termine 3ème cette année dans le tableau A, après avoir perdu contre Josselin Gadé (Paris) en demi-finale. Ce dernier, président de Racketlon France, avait perdu en finale l'an dernier et signe une belle victoire contre Laurent Cocriamont (Bourg la Reine) en finale. 

Dans le tableau féminin, la jeune Shayma Belhouari (TCJ) a tout tenté mais n'a rien pu faire contre ses adversaires. Elle termine 8ème. La finale s'est quant à elle terminée au point en or, remporté par Emmanuelle Dheilly (La Rochelle) face à Laura Guilloteau (Angers).

Bravo à Tiphaine Meriot (Université Assas, Paris) qui, pour son premier racketlon, monte sur la 3ème marche du podium.  

 

En homme B, Clément Drancourt (Poitiers) remporte l'épreuve devant Fabien Paret (Blois). Pauline Cavé (Paris), la féminine du tableau termine à une belle 3ème place. 

 

En Homme C, c'est le jeune Noah Bourgeois (La Rochelle) qui s'impose face à Yann Foulon (Massy). 

 

En Homme D, pour sa deuxième participation à un tournoi de racketlon, mais première en simple, Benoît Guastavino (Tours) prend le meilleur sur Jules Fazilleau (La Rochelle) et gagne le droit de s'inscrire en C l'année prochaine !

 

Le tableau double homme A est remporté par les favoris de l'épreuve, Laurent Cocriamont (Bourg la Reine) et Lucas Steyer (Royan) devant Aswin Yellepedi (Montreuil) et Stéphane QUIQUEMPOIS (Montreuil).

 

Dans le tableau double homme B, Johann Rakotomaharo (TCJ, classé 0 au tennis) et Yann Pinville (TCJ), pour leur première participation, arrachent une belle 3ème place en allant chercher deux remontadas comme on les aime au tennis. Ce sont les joueurs du Mans, Lucas Triffault et Thomas Mateos qui terminent premiers devant Florian Bastin (Le Mans) et Pierre-Antoine Raud (Tours). 

 

En double mixte, Jean Michot (Bobigny) et Pauline Vincent (Bobigny) réalisent le doublé avec une nouvelle victoire cette année après celle de l'année dernière. Jérémy Girard (Epinal) et Laura Guilloteau (Angers) prennent la 2ème place. 

 

Le tableau jeune était quant à lui composé de 5 jeunes du club. C'est Raphaël Hindy qui s'impose devant Louis et Margot Pinville. Le Racketlon a de l'avenir  ! 

 

Une 3ème édition est déjà à l'ordre du jour, il ne reste plus qu'à officialiser la date !