6ème Racketlon de Bourg lès Valence
Record d’affluence pour cette 6ème édition avec 144 participants sur les 2 jours, et record de titres chez les Drôme/Ardéchois. Pas de présence de joueurs du top 10, mais des tableaux très relevés, qui montrent la progression des rackathlètes !
Mickaël STEPHAN est toujours le patron du bar, mais pour la première fois il l’a été également sur les terrains. Un titre mérité, en battant Aurélien BELLATON (+11) en ½ et Florentin DUVERGER en finale (+13). Florentin qui avait battu au premier tour l’un de nos 2 suisses préférés, Nicolas CHAMPOD, de 3 petits points. Aurélien s’adjuge la dernière place du podium face à Clément DUVAL.
Tableau extrêmement dense en SH B, qui comprenait également Marie JAUSSEIN. Mais cette dernière échoue en ¼ face au futur 3ème, Charles LOVENBRUCK, qui revient en pleine forme après une longue blessure. Une nouvelle finale à ce niveau de Simon BACHA, grâce à 2 immenses remontées au tennis en ¼ face à Julien CASTEL (+1) et ½ face à Charles (+4). Mais la victoire revient à Yves BRET, qui n’a sorti d’une fois sa raquette de tennis en ¼, notamment grâce à ses progrès au squash. Attention à lui sur les tableaux A dorénavant !
Sur le tableau C, une révélation, avec la victoire d’un néophyte, Patrick TRAN, pour son premier racketlon, sans même avoir réellement été inquiété. Il bat en Finale Nicolas CAPEDEVIELLE grâce à ses nombreux points forts : Ping / Bad / Tennis. Seul le Squash a largement tourné en faveur de Nicolas. Pas de match pour le podium entre les 2 marseillais Brice BERGE et Bruno CHAUBAUD à cause de pieds et chevilles douloureux.
Un Drômois l’emporte dans le tableau D pour son tout premier tournoi : Anthony LUCAS. Mika avait eu raison de me demander de le monter de E à D ! Gros physique, car il n’a jamais flanché alors qu’il a gagné ses 4 matchs serrés à la fin du tennis avec +9, +5, +4 et +3 en finale face à son pote Olivier TECHER. Sylvain RUCHON remportant assez nettement le bronze face à Benjamin DAHAN.
Deux autres drômois en finale du tableau E, avec une victoire du squasheur Christophe MILOSEVIC face à un autre habitué du tournoi, Romain ROCHE (6ème participation en 6 éditions!). La 3ème place revient à Sébastien BRISQUET au gummi face à l’ardéchois Olivier SOUBEYRAN.
Chez les féminines, un beau tableau de 10 joueuses était proposé. La 3ème place du podium revient à la badiste Mélissa HELLOUIN face à la tenniswoman Aurélie DECHOMET. Et la finale a vu la première victoire en tournoi de Stéphanie BRET, face à la tenante du titre Chloé DELPONT, notamment grâce à un très bon squash.
La pluie toute la matinée n’ayant pas permis de pratiquer le Padel, c’est sur un racketlon classique que se sont affrontés les 8 mixtes et les 23 équipes de doubles messieurs.
Victoire en A d’une équipe parfaitement complémentaire avec Théo SKIVNIEWSKI / Julien CASTEL. Julien finissant les points au ping, couvrant tout l’arrière au bad, et Théo surprenant au filet au bad et dictant le jeu au tennis. Victoire en finale 74 / 68 face à Vincent RODRIGUEZ et Charles LOVENBRUCK. Ces derniers ayant battu de 2 petits points les anciens footballeurs Mika STEPHAN et Philippe BRUNEL en poule.
Dans le double hommes B, c’est un duo père / fils qui l’emporte, Loan et Hervé TIXIER sur le score très serré de 76/72 face aux drôme/ardéchois Guillaume SEIGNOBOS et Antoine RANC (pongiste et à fond dans le padel … mais ça ne sert à rien quand il pleut !). La 3ème place revenant aux marseillais Brice BERGE et Jean Baptiste SIMMARANO face aux joueurs de la Loire Marc GHAZAROSSIAN et Antonin POINTAS là aussi sur un score là encore serré de 75/70.
Enfin en double mixte, forcément pas un duo père / fils, donc c’est un duo père / fille qui l’emporte, comme l’an dernier avec Chloé et Manu DELPONT. Victoire en finale face à Aurélie DECHOMET et David DUBURQUE avant le tennis. La troisième place revenant aux isérois Olivia DJIRIGUIAN et Lucas GUILLAUME pour leur premier racketlon.
Nous avons eu le privilège de bénéficier de la présence de nombreux élus avec Mme la Maire, Charlène MOURIER, sa 1ère adjointe, Eliane GUILLON, mais aussi Mme Stéphanie MARILLAT et Mr Vincent FUGIER qui se sont chargés de la remise des trophées.
Un grand bravo à tous les joueurs, à Lauriane pour avoir tenu la table de marque tout le WE, aux cuistots pour leurs barbecues et leur art de service la bière, à Fanny « la main zen » pour ses massages relaxants, à Fabrice et la mairie pour la mise à disposition des courts de tennis, et rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition du Racketlon de Bourg lès Valence !!