Focus Club Newsletter n°1 : Racketlon Yonnais
Créé en 2020, le Racketlon Yonnais n'en finit plus de grandir. Que ce soit chez les grands mais aussi chez les plus petits. Pour la plus grande fierté de son créateur et président, Damien Augereau. "Nous comptons actuellement 20 licenciés adultes et 15 jeunes contre 11 et 4 à la création des sections. Aujourd'hui, il reste quelques places chez les seniors, mais nous sommes complets au niveau des jeunes, ce qui est très satisfaisant car le créneau jeune n’existe que depuis un an."
Cette saison, le club propose des entraînements le vendredi soir à destination des adultes et pour les jeunes, le mardi de 17h30 à 19h. Chaque semaine, les joueurs s’entraînent dans deux disciplines sportives soit tennis de table/badminton, soit squash/tennis.
Deux nouveaux créneaux d'entraînement hebdos
Grande nouveauté : des créneaux d’entraînement libres en squash (lundi soir) et en tennis de table (mercredi soir) ont vu le jour. Les séances de squash font le plus souvent le plein, le tennis de table peine davantage à attirer du monde. "Ces deux nouveaux créneaux sont un vrai plus cette saison, vous savez que si vous manquez un vendredi, vous pouvez vous ratrapper et faire du sport soit le lundi, soit le mercredi, explique David, licencié au Racketlon Yonnais depuis un an et demi. Les entraînements squash du lundi rencontrent un succès qui ne se dément jamais semaine après semaine." Chez les jeunes, cinq entraîneurs se relaient pour assurer le suivi des quatre disciplines.
Un tournoi annuel local en février
Le Racketlon Yonnais, qui a organisé le 2 décembre, en partenariat avec le Squash Yonnais et le Tennis Entente Yonnaise, un tournoi de squash loisir dans le cadre du Téléthon (argent reversé au Téléthon), est actuellement en plein préparatif de son tournoi national annuel qui aura lieu le samedi 25 et 26 février aux Terres Noires. "Nous comptons attirer plus de 150 participants pour cette 5e édition, se projette Damien Augereau. Ce tournoi ouvert à tous, accueille tous les ans des joueurs débutants qui viennent découvrir la discipline et des joueurs confirmés. Il sera également l’occasion pour certains adhérents de participer à leur premier tournoi de racketlon." David, licencié du club yonnais, attend avec impatience l'épreuve. "J'espère gagner quelques places au classement national, sourit-il. Entrer dans le Top 500 pourquoi pas..."