National : 5ème open de Lyon-Bron (Novembre 2021)
Après l’annulation de l’open de Racketlon Lyon-Bron d’octobre 2020 et celle du tournoi de simple d’avril 2021, c’est avec une grande joie et beaucoup d’énergie que s’est tenue la 5ème édition de l’open de Lyon-Bron les 06 et 07 novembre 2021.
Un grand merci à l’ensemble des joueuses et joueurs, aux bénévoles, à Squash Evasion et au TC Bron pour cette très belle réussite sportive.
Au menu de ce tournoi, 5 tableaux de simple le samedi (dames et hommes A, B, C et D), 4 tableaux le dimanche (Homme A et B, Mixte et un tableau découverte/E hommes) pour un total de 80 joueurs. Belle réussite donc pour un tournoi positionné deux semaines après les championnats du monde et seulement une semaine après le tournoi national du RMC.
Le samedi dans le tableau A, le tableau a donné lieu à certaines surprises avec les éliminations prématurées de Nicolas Georges (TDS n°3) en quart de finale contre Aurélien Bellaton et Hervé Tixier (TDS n°2) battu par le joueur suisse Nicolas Champod dès le premier tour. Pas de surprise au niveau du vainqueur avec la belle victoire de Damien André contre le drômois Michaël Stéphan. A noter le beau podium de Maxime Reby qui se défait d’Aurélien dans le match pour la 3ème place.
En simple dame c’est la nouvelle star internationale Myriam Enmer qui l’emporte face à la revenante Pauline Dutry. Pour la 3ème place, c’est Aurélie Haurant qui prend le meilleur face à Lisa Fleury.
En simple homme B, victoire de Loic Nosengo auteur d’un solide tournoi et vainqueur en finale de l’invité de dernière minute Arnaud Perrier. Antoine Bacha prend la 3ème place du tournoi en se défaisant de son frère Simon dans la petite finale.
En simple homme C, Guirrec Daniel (TDS n°1) confirme son statut en battant en finale Enzo Terreau. Dans le match pour la 3ème place, c’est Joffrey Bidon qui prend le meilleur sur Florian Deschaux.
En simple homme D, première place pour le nouvel entrant Antoine Haurant qui prend le meilleur face à Damien Moreira. 3ème place pour Fabrice Gibert qui se défait de Ghislain Heulin.
Le dimanche, en double Homme A, c’est la paire composée de notre cher président Jean-Brice Montagnon et de Kévin Noirot qui prend le meilleur en finale contre la paire composée des deux Lyonnais Romain Hetzel et Hervé Tixier. En petite finale, Myriam Enmer et Nicolas Champod battent Béranger Dieu et Florentin Duverger.
En double homme B, Moreira / Hennequin battent Rivollier / Boyer en finale et les frères Nosengo battent la paire Runget/Burrer dans le match pour la 3ème place.
En double mixte, 1ère place pour Valérian Cécé et Lisa Fleury qui se classement premier de la poule unique, suivis par la paire composée de Christian Baus et Cécile Thévenon, puis Antoine et Aurélie Haurant.
Un tableau découverte/E avait été ouvert afin d’accueillir et de satisfaire le plus grand nombre. C’est David Soubeyrand qui se classe premier de la poule unique, suivi par Valentin Gallay et Lucas Potin.