International : Championnats du monde de double à Prague (Novembre 2021)
La ville de Prague accueillait les Championnats du Monde de doubles en fin d’année dernière. Côté français, 5 joueurs représentaient Racketlon France. Chez les dames, Myriam Enmer et Margaux Randjbar, associées pour la première fois, terminent à la 4e place en élite. En mixte, associée à Max Plattenberg, Myriam passe aisément le premier tour. La paire franco-allemande s’incline finalement en quart de finale face aux futurs Champions du Monde, Christine Seehofer et Morten Jaksland.
En série B, les Français - tous issus du centre de formation du RMC - ont pointé le bout de leur nez sur l’ensemble des podiums. A commencer par Aurélie Haurant qui remportent deux médailles de bronze pour son premier tournoi à l’étranger. En double dames, associée à l’Allemande Heidi Gebarhdt, elle remporte la petite finale d’un point face à une paire tchèque.
En mixte, le duo Laurent Cocriamont et Aurélie Haurant, remportent leurs deux premiers tours avant le tennis. Ils s’inclinent en demi au terme d’un match disputé face aux Suisses bien connus des tournois français Nicolas Lenggenhagger et Gaëlle Wavre. La petite finale est une formalité pour les Frenchies qui remportent une belle médaille de bronze.
Chez les hommes, Laurent Cocriamont et Anthony Duthuillé réalisent un parcours sans faute pour remporter le titre. Les deux premiers tours sont franchis grâce à des performances solides en bad et squash. La demi-finale est gagnée de seulement 2 points face à une paire Danois très solide -notamment au badminton. La finale est contre toute attente plus facile face à une paire tchèque qui avait réalisé une grosse performance pour sortir les favoris du tournoi.
En élites, la paire Stine Jacobsen / Zuzana Severinova remporte le titre en double dames sans sortir leurs raquettes de tennis. Chez les hommes, les Britanniques, Leon Griffith et Calum Reid, s’imposent en finale face aux Finlandais Kainulainen / Mustonen (ancien top 40 mondial en squash).
Le prochain rendez-vous pour les Championnats du Monde est fixé à l’été prochain. Les villes de Vienne et Graz accueilleront l’ensemble des compétitions (simples, doubles et équipes) du 19 au 28 août.