International : Résultats des championnats du monde de simple à Zurich (Octobre 2021)
Les Championnats du Monde 2021 de Racketlon se sont déroulés à Zurich fin octobre. La délégation française comptait 31 joueurs.
En élite, Myriam Enmer réalise la meilleure performance française en terminant à la 4e place. Très belle performance pour une première participation aux Championnats du Monde. La Dijonnaise était accompagnée de Margaux Randjbar et de Flore Allègre qui terminent respectivement 12e et 15e.
Sur le simple homme, la France était le pays le plus représenté avec 5 joueurs inscrits sur la ligne de départ. Les meilleures performances sont à mettre au crédit de Sylvain Ternon et de Damien André, nouveau numéro 1 français. En huitième de finale, Sylvain fait trembler le numéro 1 incontesté du racketlon mondial depuis près de 10 ans, le Danois Jesper Ratzer, mais s’incline finalement de 8 points (20/22, 10/21, 21/6, 21/15). Il termine finalement 9e. Damien crée la sensation dès le premier tour en sortant le n°3 mondial, Dan Busby au gummy arm (13/21, 21/13, 10/21, 22/10). Après sa défaite face au Suédois Lindberg, Damien se classe à la 13e place.
Chez les jeunes, Arthur Batiot, pour son premier tounoi international, se classe 8e sur 10 en U13. Lucas Steyer s’incline en quart face au futur Champion du monde et termine finalement à la 5e place de ce tableau U16. Chez les U18, Mathis Cenne prend la 5e place.
Et comme c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures, c’est du côté des vétérans qu’il faut chercher les meilleures performances françaises. Cédric Junillon s’impose en +40 après un parcours sans faute. Et notamment une belle victoire face à Magnus Eliasson, pionnier du racketlon et Champion du Monde en 2004. En +50, c’est Eric Durand qui porte haut les couleurs de Rackelton France. Il ne s’incline qu’en finale face au Danois Steinmetz et repart de Zürich avec une belle médaille d’argent.
Sur les autres tableaux, les français n’étaient pas en reste. Mathis Cenne remporte le simple série E. Il est accompagné sur le podium par son père Laurent qui termine 3e. En série D, Béranger Dirand-Dieu termine à la seconde place alors que Maxime Armand prend la 3e place.