International : Présentation des championnats du monde de simple à Zurich (Octobre 2021)
La FIR a dévoilé les tableaux des simples hommes et femmes pour les mondiaux 2021. Ils auront lieu à Zurich du 21 au 24 octobre 2021.
Tableau masculin élite :
5 joueurs français seront en lice pour le simple homme élite. La France est donc le pays le plus représenté dans ce tableau.La médaille sera très dur à aller chercher cette année mais nous soutiendrons comme il le faut nos français.
Mandrin Mouchet, a sans doute le tableau le plus difficile. Il faudra se défaire de l'allemand Joshua Zeoli (WC), possédant le plus gros tennis du circuit, au premier tour. Ensuite, il devra battre le finlandais TDS 5 Luka Penttinen s'il veut se mesurer au numéro 1 mondial danois Morten Jacksland en demi finale.
Loïc Cencig sera opposé à notre habitué des tournois français, le suisse Nicolas Lenggenhager (TDS 8). Il l'a déjà battu dans le passé, souhaitons lui de passer ce premier tour et avoir la possibilité de rencontrer un autre français : Anthony Duthuillé. Anthony sera quant à lui opposé à l'autrichien Florian Harca au premier tour.
Sylvain Ternon, notre seule TDS (7) française a hérité d'un tirage très compliqué également. En effet, s'il parvient à passer son premier tour contre le tchèque Michael Horacek, il aura l'insurmontable tâche de battre le tenant du titre de champion du monde et favori du tournoi : Jesper Ratzer. Ce dernier n'est pas tête de série car il ne fait plus aucun tournoi internatioanl (faute de concurrence...) pour ne se consacrer qu'aux championnats du monde et étendre son record de titres (5 actuellement).
Damien André, le dernier représentant aura toutes ses chances face au n°2 mondial, Dan Busby. En effet, il a les armes pour se défaire de l'anglais. Cela lui ouvrirait le tableau pour un quart de final face à Jesper Ratzer.
Tableau féminin élite :
Myriam Enmer, notre habituée des podiums internationaux, ira se battre pour aller chercher une première médaille. Ce serait historique dans un tableau féminin élite aux championnats du monde.
Elle sera accompagnée par deux autres tricolores : Margaux Randjbar (qui aura fort à faire face à la TDS 3/4 Nicole Eisler) et Flore Allègre.
Chez les jeunes, des français seront présents dans les tableaux :
- de 13 ans : Arthur Batiot
- de 16 ans : Lucas Steyer TDS 3/4 (déjà champion du monde 2019 par équipe)
- de 18 ans : Mathis Cenne
- de 21 ans : Martin Abrami
Chez les vétérans, les français seront également bien représentés :
+40 ans : Loic Cencig et Cédric Juninho (TDS 3/4) et Laurent Cenne
+50 ans : Eric Durand et Dominique Abrami
+55 ans : Guillaume Lahourcade
Bonne chance aux 29 français qui représenteront nos couleurs !